dimanche 7 juillet 2013

Premier abonné à la fibre optique de SFR à Aubervilliers : les étapes de l'inscription


Suite à la possibilité de lancer les abonnements SFR à la fibre optique dans une première copropriété à Aubervilliers (voir cet article), un membre du conseil syndical (qui a suivi de près l'installation de la fibre optique dans sa copropriété) s'est lancé très rapidement pour prendre un abonnement à la fibre optique par SFR.

LES ETAPES :

22/05/2013 :  inscription à la boutique SFR du centre commercial Le Millénaire

Un rendez-vous est prévu pour le 11/06/2013 pour l'installation à domicile


06/06/2013 : annulation du RDV prévu le 11/06/2013 sans explication (par email)

Cet abonné, que je conseille depuis plus de 2 ans sur ce sujet, me prévient alors... Je me retourne alors vers un contact chez SFR pour avoir des explications => un nouveau RDV est finalement planifié pour le 17/06/2013.


17/06/2013 : l'installation est bien effectuée à domicile :
  • installation d'une prise optique dans le logement
  • tirage d'un câble optique du boitier d'étage (sur le palier) jusqu'à cette prise optique
  • mise en service de la neufbox NB6, de l'ONT (pour convertir le signal optique) et du décodeur TV puis tests de la connexion 
Ce premier abonné avait un abonnement SFR en ADSL auparavant mais n'avait pas de neufbox et avait conservé son abonnement France Telecom (dégroupage partiel).

Téléphone :
Il a fallu attendre quelques jours pour la portabilité du numéro de France Telecom vers SFR pour que les appels entrants soient reçus. Durant ces quelques jours, seuls les appels sortants étaient possibles (ce n'est pas lié à la fibre optique, pareil en ADSL).

Internet :
La connexion Internet a fonctionné immédiatement.

Télévision :
Pour les flux TV, ils étaient fonctionnels immédiatement également mais cela ne fonctionnait bizarrement plus au bout de 2 heures. L'abonné a alors contacté le service Clients au 1023 qui lui a indiqué qu'il fallait patienter 2 à 3 jours...
En fait, cette indication était manifestement fausse car rien n'est revenu au bout de ce délai.
Par contre, une diode orange clignotait, ce qui était le signe d'un problème avec le signal HDMI du décodeur TV.
Un changement de prise HDMI sur la TV et un redémarrage du décodeur TV ont permis de résoudre le problème


A voir également pour ce premier abonné :

1 commentaire:

  1. Bien!! 1 mois pour avoir une connexion ultra haut débit. J’espère que les offres s'étofferont et que les différents syndicats d'immeuble et bailleurs s'inscrivent a des offres de ce genre.

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